Accueil.A propos.Sikkim.Nepal.Contact.
     SIKKIM  and   NEPAL 
    TREKS    and  TOURS 

                                  
                 SANTAT

 
 Marcher au dessus des nuages

 

 

lever-soleil-kanchenjunga
chien-coeur-sikkim

SIKKIM: INFORMATIONS GENERALES

 

En 1975, le Sikkim est devenu le plus petit  état de l'Inde.

Avant cette date c'était un royaume.

Le Sikkim mesure environ 110 km du nord au sud et 64 km de l'est à l'ouest.

 

La population du Sikkim offre une grande diversité ethnique et culturelle. À côté des Lepchas  (si paisibles, il n'y a pas de mot pour « guerre » dans leur langue !) Il y a des Bothias, des Indo-Népalais et des Indiens.

 

Ce n'est que très récemment que le Sikkim a été ouvert aux touristes. Avec Sikkim And  Nepal Treks And Tours (SANTAT) vous pourrez découvrir des monastères bouddhistes et leurs peintures, des villages traditionnels Lepchas, des lacs sacrés, des itinéraires de trek etc….

 

Le Sikkim est un paradis pour les naturalistes, connu pour ses nombreuses variétés d'orchidées (560), ses forêts vierges et leurs 40 espèces d'immenses rhododendrons et une centaine de papillons exotiques. Dans ces montagnes ont aussi élu domicile le léopard des neiges, le daim musqué, le panda rouge, le mouton bleu , 600 espèces d'oiseaux etc…… Et probablement le légendaire Yéti !

 

Pour préserver le Sikkim ( la majorité des régions de montagne au Sikkim ont un écosystème fragile) des restrictions gouvernementales sont appliquées au trek individuel. Tous les candidats à un trek doivent obtenir un permis spécial de trek.

Sikkim And  Nepal Treks And Tours (SANTAT) facilitera l'organisation logistique et l'obtention des permis et autorisations nécessaires pour votre trek.

Permis :

Permis pour le Sikkim : Pour visiter le Sikkim une extension du visa indien ( gratuite)  est nécessaire, vous devez le préciser lors de votre demande de visa à l’ambassade.

Sinon vous pouvez l’obtenir à l’entrée au Sikkim par Rangpo. La durée initiale du permis pour touristes est de 15 jours. Vous pouvez obtenir 30 jours de plus ( 2 fois 15 jours).

Permis de treks :  Les treks  de Singalila –  et Goecha La sont des treks d’altitude. Un permis spécial est nécessaire (selon des conditions de lieu et de personnes : groupes d’au moins 2  touristes pour le trek du Goecha La). Ces treks doivent  être réservés auprès d’une agence accréditée par le Gouvernement Indien.

 

Comment se rendre au Sikkim :

Par Avion : L’aéroport le plus proche est Bagdogra ( Nord Bengale) à 124 km et environ 4h de route de Gantok et 95 km et 3h de route de Darjeeling. Bagdogra est relié à Calcutta, Guwahati et New Delhi par  Indian Airlines et d’autres compagnies privées.

Par Train : Les deux gares les plus proches sont Siliguri ( à côté de Bagdogra) et New Jalpaiguri d’où vous pourrez rejoindre Calcutta, Delhi, Guwahati,Lucknow et d’autres villes importantes de l’Inde.